Notre histoire
La Journée mondiale contre l’abandon des animaux de compagnie,
une initiative de Solidarité-Peuple-Animal.
Des opérations solidaires d’envergure sont organisées tout au long de l’année pour livrer en masse aux associations des dons fournis par des entreprises partenaires.
Depuis 2020, l’association est chargée d’accompagner les associations dans leur professionnalisation, notamment en leur fournissant les informations légales qui régissent leur activité, mais aussi en leur permettant d’accéder à des formations et outils nécessaires à la bonne prise en charge des animaux.
Qui est Solidarité-Peuple-Animal ?
Solidarité-Peuple-Animal a été créée en 2018 afin de mettre en relation, via une plateforme gratuite, les refuges et associations de protection animale avec les particuliers et les entreprises qui veulent aider les animaux.
Grâce à un système de petites annonces, les associations peuvent publier leurs besoins en matériel, nourriture, bénévolat, adoptions et parrainages afin de leur permettre de fournir le nécessaire aux animaux recueillis. Cette plateforme permet aussi aux particuliers et aux entreprises de poster des petites annonces pour proposer leur aide, adopter, parrainer ou faire des dons (autres que financiers).
Retour sur les précédentes éditions
Solidarité-Peuple-Animal lance La Marche des Croquettes pour nourrir les animaux issus des abandons, parce que sensibiliser ne suffit pas.
Une marche virtuelle nationale accompagnée d'actions locales (pop-up stores, marches, collectes, jeu de piste) pour collecter un maximum de repas !
+120 000 repas collectés
Grâce aux dons du public, à la Marche des Croquettes et aux dons de nos partenaires 🙏
+61 ASSOS
& REFUGES AIDÉS !
Notre parrain depuis 2020
Un soutien fidèle pour dénoncer l’abandon
Christophe Beaugrand
Animateur et journaliste, Christophe Beaugrand est le maître de Madame, une berger australien, et de Smocky, un tout jeune chaton qu’il vient d’accueillir. Le papa de Valentin soutient de toute son énergie la Journée mondiale contre l’abandon.