
Notre histoire
La Journée mondiale contre l’abandon des animaux de compagnie,
une initiative de Solidarité-Peuple-Animal.

Des opérations solidaires d’envergure sont organisées tout au long de l’année pour livrer en masse aux associations des dons fournis par des entreprises partenaires.
Depuis 2020, l’association est chargée d’accompagner les associations dans leur professionnalisation, notamment en leur fournissant les informations légales qui régissent leur activité, mais aussi en leur permettant d’accéder à des formations et outils nécessaires à la bonne prise en charge des animaux.
Qui est Solidarité-Peuple-Animal ?
Solidarité-Peuple-Animal a été créée en 2018 afin de mettre en relation, via une plateforme gratuite, les refuges et associations de protection animale avec les particuliers et les entreprises qui veulent aider les animaux.
Grâce à un système de petites annonces, les associations peuvent publier leurs besoins en matériel, nourriture, bénévolat, adoptions et parrainages afin de leur permettre de fournir le nécessaire aux animaux recueillis. Cette plateforme permet aussi aux particuliers et aux entreprises de poster des petites annonces pour proposer leur aide, adopter, parrainer ou faire des dons (autres que financiers).
Retour sur les précédentes éditions
Solidarité-Peuple-Animal lance la première Journée mondiale contre l’abandon des animaux de compagnie.
L’idée est de créer un moment commun à toutes les associations de protection animale pour sensibiliser à ce fléau national mais aussi mondial. Cette première édition est d’abord une opération de communication pour alerter les pouvoirs publics sur la situation des refuges et associations qui ne désemplissent pas.
13 mesures
proposées au gouvernement par Solidarité-Peuple-Animal pour agir contre l'abandon
des animaux de compagnie.
+500 000
PARTAGES
sur cette 1ʳᵉ édition
Nos parrains depuis 2020
Des soutiens fidèles pour dénoncer l’abandon

Karine Ferri
L’animatrice vedette de TF1 est une amoureuse des animaux. Maman, elle est la maîtresse comblée de Dolmen, Bella et Menhir. Très active sur les réseaux sociaux, elle dénonce l’abandon aux côtés de Solidarité-Peuple-Animal.
