Les parrains de l'édition 2020

 DES PARRAINS POUR PORTER LA VOIX AUPRÈS DU GRAND PUBLIC

DE MILLIERS DE CHATS ET CHIENS ABANDONNÉS

Karine FERRI

Le 23 juillet 2019, Karine Ferri poussait déjà un énorme coup de gueule contre les abandons sur son compte Instagram ! Si la célèbre animatrice comprend que nous avons tous besoin de vacances, elle est révoltée par l’attitude irresponsable et cruelle de certains qui laissent derrière eux leur animal pour passer du bon temps. «Nous détenons le palmarès de la honte !» avait-t-elle écrit sur son compte afin de renvoyer notre pays à une triste réalité qui se reproduit malheureusement chaque année.

En 2020 encore, Karine Ferri pourrait lancer le même message. C’est pourquoi demander à cette jeune maman de deux enfants, engagée auprès des animaux, d’être la marraine de la Journée mondiale contre l’abandon des animaux de compagnie était une évidence.

«Les vacances oui, mais STOP à l’abandon de son animal de compagnie ! (…) Si vous ne pouvez pas emmener votre animal, il y a beaucoup d’options qui vous permettent de le faire garder.

Faites appel à des spécialistes, de nombreuses entreprises à travers tout l’Hexagone proposent des services de gardiennage personnalisés, directement à domicile. (…) Ou alors tournez-vous vers un petsitter : ce sont souvent des particuliers amoureux des animaux qui accueillent chez eux les animaux des autres. Pour une semaine, deux semaines ou plus, la famille d’accueil est aux petits soins pour votre chien ou votre chat. Faites passer le message !»

  • Instagram
  • YouTube

Christophe BEAUGRAND

Avant de devenir le papa comblé du petit Valentin, Christophe Beaugrand a été (et est toujours) le maître attentif de Madame, une jeune berger australien, et de Balzac, un superbe matou noir et blanc. Pour lui, pas question que ses animaux souffrent quand sa vie d’animateur de télévision et de radio le contraint à s’absenter. 

C’est d’ailleurs lors des vacances d’une de ses amies que Balzac a atterri chez lui : «Il appartenait à une copine qui, un jour, m’a demandé de le lui garder deux semaines… Il avait deux mois et ça fait maintenant 13 ans», a-t-il expliqué à la journaliste du magazine 30 Millions d’amis qui s’est rendue chez lui pour les besoins d’un reportage. A cette occasion, avec son mari Ghislain, il avait dévoilé toute sa tendresse pour ses animaux et décrit l’immense peine qu’ils avaient éprouvée, tous les deux, au décès de leur chienne Colby. A sa disparition, Christophe avait écrit sur son compte Instagram toute la place que Colby occupait dans leur vie : «Colby est partie ce soir. Tout doucement, dans nos bras. Elle s’est endormie, sur la pointe des pieds. Je lui ai dit merci. Merci pour cet amour gigantesque, inconditionnel et pur qu’elle m’a donné pendant 15 ans. C’était la fin du chemin. La fin du livre. Il fallait le refermer…»

Car, pour l’animateur, seule la mort vient séparer ceux qui s’aiment. Parrain de la Journée mondiale contre l’abandon, Christophe portera loin le message de fidélité que le maître doit à son animal de compagnie.

  • Instagram
  • YouTube

© Journée mondiale contre l'abandon des animaux de compagnie | Mentions légales

  • signez
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône YouTube