Devenez bénévole

en vous inscrivant sur la plateforme Solidarité-Animal

SOLIDARITÉ-ANIMAL

Pour aider ...

Sur votre temps libre ou pendant vos vacances.
Vous pouvez proposer vos compétences au  refuge, à une association pour les aider dans leurs tâches.

Pour adopter ... 

En offrant un nouveau foyer à un chien, un chat ou à un autre animal de compagnie.

Pour parrainer un animal ...

Et aider le refuge à subvenir financièrement aux frais de nourriture et de soins d'un chien ou d'un chat.

Pour donner du matériel ...

Neuf ou d'occasion dont vous n'avez plus l'usage  mais qui serait utile à un refuge.

Pour devenir famille d'accueil ...

En  offrant à un animal la chaleur d'un foyer en attendant qu'il trouve le sien ou tout simplement pour soulager un chien ou un chat qui ne supporte pas la vie collective.

Vous êtes un particulier

 

Solidarité-Animal  vous aide à concrétiser votre souhait de venir en aide à ceux qui œuvrent pour les chats et chiens qui cherchent un nouveau foyer. Suivez le guide.

Comment faire ?

  1. Recherchez un refuge qui a besoin d’aide près de chez vous. Pour cela, indiquez votre code postal dans l’espace dédié. Une recherche s’opèrera automatiquement pour vous proposer une liste de structures qui ont déposé une demande d’aide sur Solidarité-Animal. Choisissez celui qui correspond à votre souhait.
     

  2. Vous avez une aide spécifique à proposer ou ne trouvez pas de demande dans votre secteur.
    Cliquer sur « déposer une offre » et suivez les instructions d’inscription qui vous permettront de préciser l’aide que vous proposez.

     

  3. Indiquez dans le calendrier les jours et plages horaires où vous êtes disponible. Consultez aussi le calendrier du refuge ou de l’association qui vous intéresse afin de connaître avec précision les moments où ils ont le plus besoin d’aide.
     

  4. Aidez ! Une fois que vous avez pris contact avec la structure qui vous intéresse, respectez votre engagement. Etre volontaire est un engagement. Les refuges ou associations comptent sur vous et ont peut-être refusé une autre aide que la vôtre quand vous vous êtes inscrit.

*

*

Si vous voulez en savoir plus sur les refuges ou associations avant de vous engagez à les aider, n’hésitez pas à consulter leur fiche d’identité. Notamment, vous saurez si ils ne reçoivent que des chats, que des chiens, les deux ou des espèces particulières (chevaux, cochons et autres)
 

En cas de désistement, prévenez ! Afin que Le refuge ou association pourra ainsi répondre à une autre offre pour faire face à votre défection.

ou rendez-vous sur la plateforme Solidarité-Animal :

https://www.solidarite-animal.com/#home_par

© Journée mondiale contre l'abandon des animaux de compagnie | Mentions légales

  • signez
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône YouTube